Appel de candidatures | Comité consultatif local de patrimoine et de toponymie

Publié le 24 octobre 2024 à 14 h 20
Mis à jour le 24 octobre 2024 à 16 h 00

Un poste est à combler au sein du comité consultatif local de patrimoine et de toponymie (CCLPT) et l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville est à la recherche de personnes intéressées à soumettre leur candidature.

Critères de sélection 

Pour être admissible à siéger au comité, vous devez: 

  • résider dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville ou y détenir un établissement d’affaires; 
  • être disponible, à compter du mois de janvier 2025, pour environ une rencontre de jour par trimestre; 
  • manifester de l’intérêt pour la mission du comité (patrimoine et toponymie); 
  • remplir le formulaire de mise en candidature au plus tard le 21 novembre à ce lien: https://forms.office.com/r/qnRVjmW9F0 

À propos du CCLPT 

Créé en 2016, le CCLPT répond, entre autres, aux besoins d’enrichir la documentation relative à l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, d’augmenter le niveau de protection réglementaire de certains immeubles de l’arrondissement et de tendre vers une parité en matière de toponymie. 

Ce comité est constitué de membres provenant d’organismes de l’arrondissement, de résident(e)s de l’arrondissement et d’élu(e)s du conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville. Des représentant(e)s de la Direction du développement du territoire et de la Direction culture, sports et loisirs, et développement social de l’arrondissement sont présents en soutien. 

Rôles et responsabilités des membres citoyens 

Les membres citoyens jouent un rôle actif sur le CCLPT. Ils ont pour rôle de partager leurs opinions sur les dossiers qui leur sont soumis et, en collégialité avec les autres membres du comité, de soumettre leurs avis au conseil d’arrondissement. Les membres alimentent le comité en soumettant des sujets de discussion. Dans le cas où une personne membre est personnellement interpellée par un sujet abordé, elle a le devoir de le signifier et de se retirer de la discussion. 

Par ailleurs, les membres s’engagent à participer aux réunions qui se déroulent en journée. Les rencontres se tiennent en présentiel (au bureau d’arrondissement situé au 555, rue Chabanel Ouest, 6e étage). Le comité se réunit environ une fois par trimestre. La durée du mandat est de deux ans. 

Pour toute question, vous pouvez contacter : 

Liane Morin, conseillère en planification - consultations citoyennes intégrées 

Téléphone: 438-833-5383 

Courriel: [email protected]

Recherche rapide