Connaissez-vous la station connectée du parc Wilfrid-Bastien?

Publié le 17 octobre 2024 à 9 h 59
Mis à jour le 17 octobre 2024 à 10 h 05

Dorénavant vous pouvez emprunter du matériel de sport et de loisirs au parc Wilfrid-Bastien.

Depuis peu, une station connectée Box-Up (du nom de l’entreprise suisse qui a inventée ce concept) a été installée proche du stationnement du parc Wilfrid-Bastien, côté boulevard Lacordaire.

Qu’est-ce que c’est?

Une Boxup est un ensemble de casiers connectés qui contiennent du matériel de sport et de loisir mis à la disposition de la population gratuitement et en libre-service. À l’intérieur des casiers, par exemple vous pouvez trouver un ensemble de Spikeball, un ballon, des échasses…Ce matériel est en libre-service et gratuit.

Comment ça fonctionne?

1- Téléchargez l’application gratuite sur votre cellulaire et créez votre profil.

2- Choisissez l’activité en sélectionnant un casier disponible

3- Faites votre activité

4- Retourner vos accessoires en prenant une photo du matériel remis dans le casier à travers la vitre

Le mode d’emploi est expliqué à même les casiers. 

Encore plus de sports et de loisirs

Accessible de façon universelle à partir du stationnement du parc, la station connectée est financée par l’Initiative canadienne pour des collectivités en santé, de Sport et Loisir de l’île de Montréal afin d’offrir des activités d’initiation et d’animation en plein air tout au long de l’année. Ce projet a également reçu le soutien du programme Circonflexe - Prêt pour bouger. 

Les casiers sont installés au parc Wilfrid-Bastien pour une période de quatre ans. Le parc Wilfrid-Bastien est, en effet, le seul grand parc qui n’offre pas le service gratuit de prêt de matériel aux citoyens contrairement à tous les autres parcs de l’arrondissement.

Les accessoires seront renouvelés régulièrement selon les saisons.

Amusez-vous bien!