Déchiquetage de documents personnels : les Angevins au rendez-vous!

Publié le 5 juin 2024 à 8 h 53
Mis à jour le 5 juin 2024 à 10 h 03

Pas moins de 351 citoyens et citoyennes se sont prévalus de ce service qui leur était offert gratuitement le 1er juin dernier.

78 bacs, soit l’équivalent de 18 720 litres de documents, ont été déchiquetés sur place et une boite contenant des documents sur support numérique a été apportée pour destruction chez le fournisseur. Si on alignait les 78 bacs, cela mesurerait environ 54 mètres de long, soit la moitié du terrain de soccer du parc Lucie-Bruneau ! Et le tout sera ensuite recyclé !

Bien que nous soyons de plus en plus à l’ère du numérique, plusieurs d’entre nous conservent encore beaucoup de documents sur support papier. Tout renseignement qui peut directement ou indirectement permettre d’identifier une personne physique doit être protégé et éliminé avec soin.

Le vol d’identité n’est pas seulement en ligne et le déchiquetage est la meilleure solution pour éliminer en toute sécurité nos informations personnelles. L’arrondissement est heureux de contribuer à la sécurité de ses citoyens en leur offrant ce service, un petit plus très apprécié. 

Rappelons que le service de déchiquetage était combiné à la collecte itinérante de résidus domestiques dangereux et des produits électroniques. Cette activité sera reconduite le 21 septembre prochain.

Sur la photo : Zhivka Mihaleva et Josée Kenny, de l’équipe du Greffe d’Anjou, à la rencontre des citoyens

Recherche rapide