Faits saillants du conseil d’arrondissement du 7 mai 2024

Publié le 9 mai 2024 à 11 h 01
Mis à jour le 24 mai 2024 à 8 h 43

Présentation du Plan propreté de Verdun 2024-2028

La séance du conseil d’arrondissement a débuté par une présentation thématique sur le nouveau Plan propreté de Verdun 2024-2028, présenté par Pierre Beaulieu, chef de la division voirie des travaux publics de Verdun. Ce plan propose 26 nouvelles actions, réparties en quatre axes, pour améliorer notre espace de vie. Toute notre collectivité a une part à jouer dans cette vision d’un Verdun propre et fier.

Découvrez-en les détails ici

Défi pissenlits

L’arrondissement adhère au Défi pissenlit pour une 3e année consécutive. Ce mouvement international promouvant le changement des habitudes printanières de tonte de gazon est une excellente occasion de repenser notre conception d’un bel espace vert et de favoriser la préservation de la biodiversité.

Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie

Cette journée du 17 mai, initiée au Québec en 2003, est toujours aussi importante pour rappeler l’inclusion précieuse à notre arrondissement où toute forme de discrimination et de haine n’a pas sa place.

Projet pilote de réalisation de murales

À l’été 2024, l’arrondissement lance un projet pilote de création de murales artistiques dans le secteur de la piétonnisation de la rue Wellington et les ruelles vertes afin d’embellir notre environnement urbain. Les artistes intéressé(e)s devront obtenir l’autorisation des propriétaires des bâtiments concernés et les murales seront autorisées sur les murs arrière et latéraux des bâtiments, ainsi que sur les bâtiments accessoires.

Travaux au parc Dan-Hanganu

Projet hommage et conçu en mémoire de l’architecte insulaire Daniel Sergiu Hanganu, le parc du même nom (anciennement connu sous Elgar) est maintenant prêt à démarrer avec l’octroi de contrats aux entreprises Les Excavations Super inc. et Tessier Récréo-Parc inc. pour l’exécution des travaux. Ce réaménagement vise l’amélioration de l’aire de jeu, la création d’un jardin de pluie pour la rétention d’eau de pluie, la réfection de sentiers, ainsi qu’un muret commémoratif où on retrouvera des œuvres architecturales montréalaises marquantes de Dan Hanganu.

Événement : Bienvenue à Verdun

Que vous veniez de vous installer à Verdun ou y avez habité toute votre vie, l’événement Bienvenue à Verdun est l’occasion de découvrir tous les services offerts à la population. Rendez-vous à l’Auditorium de Verdun le samedi 11 mai, dès 15 h.

Recherche rapide