Jeux provinciaux: l'équipe féminine de soccer U17 du FC Anjou se qualifie

Publié le 6 septembre 2024 à 13 h 57
Mis à jour le 6 septembre 2024 à 14 h 27

L’équipe féminine de soccer U17 du FC Anjou, championne de la ligue LDIR, s’est qualifiées pour les Jeux provinciaux. Les séries éliminatoires débutent le 12 septembre prochain.

Ce qui rend cette réussite remarquable, c’est l’engagement de ces jeunes joueuses dans PROPElle, un programme de développement global piloté par l’arrondissement cette année. Depuis mars dernier, elles se sont investies dans des activités de préparation mentale et physique, de nutrition sportive ainsi que des évaluations physiques. Ceci, en addition à leurs entraînements hebdomadaires et leur calendrier scolaire. Les filles ont aussi organisé des activités de financement, dont le visionnement des matchs de l’équipe féminine de soccer canadienne lors des olympiques de Paris.

« Fière de voir ces jeunes joueuses U17 du FC Anjou couronnées championnes de la ligue LDIR 2024, grâce à leur excellente saison, leur travail d’équipe et leur engagement déterminé dans le programme PROPElle, alliant préparation mentale, physique et nutrition à leurs entraînements. Bravo à elles, à leurs coachs, et à tous celles et ceux qui ont cru en ce projet et soutenu ce magnifique parcours! »

Le 5 septembre dernier, les 20 filles de l’équipe de soccer du FC Anjou ont terminé leur saison remarquable par une 12e victoire pour ainsi confirmer leur place en tête de la ligue de développement interrégionale (LDIR) du Lac St-Louis. Elles ont livré la meilleure fiche défensive avec seulement 18 buts contre, 2 défaites et réalisé 6 blanchissages. À l’attaque, elles ont inscrit 52 buts au tableau et comptent la meilleure buteuse, Elisabeth Bougie qui a dominé la ligue avec ses 24 buts. Les filles se rendent à la coupe interrégionale provinciale qui a lieu à Drummondville du 12 au 14 octobre.

L’équipe a aussi brillé en atteignant la finale du tournoi USA Cup Qualifier en Ontario, où les filles ont fièrement terminé deuxième.

Si vous voyez les joueuses à l’épicerie en train d’emballer votre commande dans les prochains jours, saluez et encouragez-les!

Recherche rapide