Le parc Rosemont se distingue à l’Assemblée nationale

Publié le 25 novembre 2024 à 14 h 14

Jeudi 21 novembre dernier, le parc Rosemont a reçu un prix dans la catégorie Aménagement du territoire et urbanisme lors de la cérémonie du Mérite municipal organisé par le Ministère des Affaires municipales et de l’habitation du Québec.

Le parc Rosemont incarne un modèle de réaménagement urbain réussi, combinant des objectifs écologiques, sociaux et économiques. Il est un exemple inspirant de la façon dont les espaces verts peuvent répondre aux défis climatiques tout en renforçant le tissu social et la vie communautaire. 

Vous n’avez pas vu les nouveaux aménagements? Visionnez la vidéo pour plonger dans l’univers du parc Rosemont et son boisé urbain. 

À propos du Mérite municipal 

Les prix du Mérite municipal sont décernés tous les deux ans. Ils permettent de souligner l’apport important de personnes, de groupes, d’organismes et de municipalités qui, par leurs initiatives, leur dynamisme et leur engagement, ont contribué au mieux-être et au développement de leur communauté. C’est aussi l’occasion de mettre en lumière des projets mobilisateurs ou novateurs, sources d’inspiration pour tout le Québec. 

Cette année, le jury a pris en compte plusieurs critères, dont l’intégration du projet dans son milieu, la mixité et la cohabitation harmonieuse des usages, sa localisation et sa desserte en transport. Nous sommes fiers et fières que notre projet réponde à ces normes élevées et c’est un honneur pour l’Arrondissement d’être reconnu parmi tant d’autres projets innovants et inspirants dans le domaine municipal. 

Voir les catégories et les finalistes 2024

Les lauréats ont été dévoilés à l’Assemblée nationale. Cet événement était l’occasion de célébrer l’innovation et l’excellence dans le domaine municipal, ainsi que de partager les meilleures pratiques pour le développement durable des collectivités.