Les faits saillants du conseil extraordinaire du 23 octobre à Saint-Léonard

Publié le 24 octobre 2024 à 17 h 18
Mis à jour le 20 novembre 2024 à 16 h 17

Voici les décisions prises lors de la séance extraordinaire du conseil d’arrondissement, le mercredi 23 octobre 2024.

Montage et démontage de la structure gonflable au Stade Hébert 

Lors d’une séance extraordinaire, le conseil d’arrondissement a octroyé un contrat d’une valeur de 517 387,50 $, à l’entreprise RELLOCON INC. pour le montage et le démontage de la structure gonflable du Stade Hébert. Ce contrat s’échelonnera du début novembre 2024 au 31 octobre 2025 et prévoit la possibilité d’un seul renouvellement, d’une durée d’un an. 

Depuis 2010, l’arrondissement de Saint-Léonard est doté d’une structure gonflable sur le terrain de soccer du Stade Hébert afin d’en permettre l’utilisation 12 mois par année. Cette structure a été acquise grâce au programme de soutien aux installations sportives et récréatives du gouvernement du Québec. 

Pour organiser la programmation hivernale, cette structure doit être montée et démontée chaque saison hivernale. L’arrondissement doit confier l’ensemble de l’opération à un entrepreneur général qui procédera au montage et démontage de la structure (toile) ainsi que des composantes électriques qui s’y rattachent. 

Gestion des opérations dans la structure gonflable pour la saison hivernale 2024-2025 

Le contrat, confié en 2021 à l’entreprise CONCEPTION ET GESTION INTÉGRÉES INC., pour la gestion des opérations dans la structure gonflable, a été renouvelé pour la troisième et dernière fois cette année. Il sera en vigueur du 15 novembre 2024 au 15 avril 2025. L’entreprise CGI Inc. assurera la bonne coordination opérationnelle des activités à l’intérieur de la structure gonflable durant la période hivernale, le respect de l’offre de service proposée par le Direction de la culture, des loisirs et des bâtiments de l’arrondissement et la rentabilité de la location des espaces.

Recherche rapide