Record de participation pour les préliminaires d’athlétisme

Publié le 5 février 2024 à 10 h 12
Mis à jour le 1 mars 2024 à 14 h 06

Le 3 février, Rosemont–La Petite-Patrie organisait la compétition préliminaire d’athlétisme. Dans une ambiance décontractée, les jeunes ont vécu une expérience qui va bien au-delà des performances sportives. Une compétition qui permet à plusieurs de se qualifier pour les Jeux de Montréal.

Une participation record  

La popularité pour les préliminaires d’athlétisme est grandissante. Plus de 250 enfants de 6 à 12 ans ont pris part aux épreuves cette année. Chaque jeune a dû concourir dans cinq disciplines différentes :  

  • Course 150 m 
  • Course sprint 30 m 
  • Saut en longueur 
  • Saut en hauteur 
  • Lancer du poids

Une expérience unique 

Grâce à une équipe d’animation dévouée, les jeunes ont pu participer à la compétition dans une atmosphère festive et divertissante. Les échauffements, accompagnés de musique entraînante, ont créé une ambiance dynamique, tandis que la mascotte a apporté une dose supplémentaire de joie en se déhanchant dans le gymnase pour le bonheur des jeunes et du public. 

Pour un bon nombre de ces jeunes, ce fût probablement la première expérience de compétition. Chaque année, depuis plus de 40 ans, cet événement suscite de nouvelles passions, incitant quelques participantes et participants à envisager la poursuite de cette aventure en s’inscrivant à des cours d’athlétisme. 

Les préliminaires ne se limitent pas à la compétition elle-même, mais englobent également l’objectif plus vaste d’encourager toujours plus de jeunes à s’engager dans la pratique sportive. C’est ainsi que nous contribuons à développer leur intérêt et leur enthousiasme pour le sport. 

Un passeport pour les Jeux de Montréal 

Un total de 42 jeunes aura la chance d’être sélectionnés pour représenter l’arrondissement aux Jeux de Montréal, qui se dérouleront du 4 au 7 avril 2024. Les parents des jeunes athlètes seront contactés dans les prochains jours. 

Comment se fait la sélection? 

Ce ne sont pas seulement les premières et premiers de chaque épreuve qui sont retenus. La délégation de l’arrondissement pour les Jeux de Montréal a un nombre limité de places. Les jeunes concourront dans plusieurs épreuves. La sélection se fait en évaluant la performance globale de chaque jeune. 

Un entraînement gratuit  

Les jeunes auront la possibilité de bénéficier de quelques entraînements gratuits en athlétisme jusqu’à la tenue des Jeux de Montréal. Les détails concernant ces sessions d’entraînement seront communiqués aux parents.

Bravo à toutes et tous! 

Félicitations aux 256 jeunes pour leur participation exemplaire, marquée par un esprit de franche camaraderie. Un grand merci aux familles et aux proches, au public ainsi qu’aux entraîneuses et entraîneurs pour leur implication. Votre soutien et vos encouragements ont contribué à créer une atmosphère positive et motivante, permettant à chaque jeune de donner le meilleur de soi.

Recherche rapide