Verdun inaugure son nouveau bol au parc de planche à roulettes Arthur-Therrien

Publié le 5 juillet 2024 à 9 h 37
Mis à jour le 5 juillet 2024 à 10 h 05

L’arrondissement a inauguré, le 4 juillet, le nouveau bol au parc de planche à roulettes du parc Arthur-Therrien.

Pour l’occasion, plusieurs adeptes de skate, de trottinette, de patin à roues alignées et de vélo ont pu démontrer leur savoir-faire en enchaînant les virages, les sauts et les figures. Des jeunes de Verdun, ayant participé récemment aux Jeux de Montréal, ont aussi fait quelques démonstrations. L’organisme Skateboards for Hope animait une activité de peinture de planches.

Le nouveau bol, complété en novembre 2023, est aujourd’hui pleinement apprécié par les planchistes de tous les niveaux. La superficie du parc de planche à roulettes a été augmentée afin d’offrir de nouveaux défis aux amateurs et amatrices. Le projet représente un investissement de 1,4 M $. Il a été financé conjointement par l’arrondissement et par le Service des grands parcs, du Mont-Royal et des sports de la Ville de Montréal, via son programme des installations sportives extérieures. Il s’agit de l’achèvement de la phase 2 du planchodrome du parc Arthur-Therrien.

Le design du bol a été signé par la firme Spinworks, experte reconnue dans le milieu. Spinworks s’est inspiré des travaux réalisés par une dizaines d’adeptes de planche à roulettes de tous âges lors d’un atelier de co-design organisé par l’arrondissement en amont du projet.