Ville-Marie lance un appel à projets en agriculture urbaine

Publié le 14 février 2024 à 8 h 10
Mis à jour le 12 avril 2024 à 14 h 14

Reconnaissant les bienfaits économiques, sociaux et environnementaux de l’agriculture urbaine sur son territoire, l’Arrondissement a décidé de lancer un fonds en agriculture urbaine sous forme d’appel à projets.

Les organismes, CPE et établissements scolaires actifs dans Ville-Marie sont invités à consulter la documentation et à répondre à l’appel à projets avant le 22 mars.

La sélection des projets se fera à la fin du mois de mars et ceux-ci débuteront dès le mois d’avril. 

Un soutien financier indispensable 

Créer de nouveaux espaces cultivables en milieu densément urbain demande la collaboration de toutes et tous. L’apport des OBNL dans le développement d’initiatives est essentiel au développement d’une agriculture urbaine viable et de qualité sur le territoire de l’Arrondissement. Ce qui nécessite des leviers financiers 

Pour soutenir les groupes qui souhaitent développer de nouveaux projets, la collaboration de l’Arrondissement est souvent essentielle, que l’on parle par exemple de soutien financier, d’accès à des terrains, à la signature d’ententes, d’accès à des services comme l’eau, etc. 

Ce fonds en agriculture urbaine vient répondre à un besoin grandissant et permet de contribuer au développement d’une agriculture urbaine plurielle et innovante.

Recherche rapide