Boulevard Marcel-Laurin: reconstruction du passage sous le chemin de fer du CN

Mis à jour le 13 avril 2022
Temps de lecture : 1 min

Les différentes structures qui permettent la circulation sous et aux abords du chemin de fer du Canadian National (CN) seront reconstruites dès le printemps 2022.

Ces travaux permettront d’améliorer vos trajets à pied, en vélo ou en voiture. Vous pourrez ainsi circuler en toute sécurité, tout en profitant d’un environnement plus vert et esthétique.

Tout savoir sur ce chantier

Quand?

D’avril 2022 jusqu’à l’été 2024.

Où?

Boulevard Marcel-Laurin, entre la rue Saint-Louis et le boulevard Décarie.

Des bénéfices pour les piétons, cyclistes, automobilistes et camionneurs

La reconstruction de ces structures permettra : 

  • d’assurer la pérennité des liens de circulation autour des infrastructures du CN;  
  • d’offrir un trottoir multifonctionnel sur le tournebride nord qui reliera de façon sécuritaire les trottoirs et les pistes cyclables situés de part et d’autre du boulevard Marcel-Laurin; 
  • de faciliter la circulation des camions et réduire les risques d’accrochage sur le tournebride sud, en élargissant la rue de cette zone industrielle; 
  • de réduire l’empreinte écologique et de contribuer davantage à la lutte aux changements climatiques en plantant de nombreux végétaux et arbres sur les talus bordant les structures.

Avis et alertes

Pour recevoir un message par courriel ou par texto sur les entraves à la circulation et d’autres situations qui peuvent affecter votre quotidien, abonnez-vous au système Avis et alertes.

Avis de travaux

Consultez les avis les plus récents.

Recherche rapide