Distribution de végétaux à VSP
Rendez-vous le 20 mai prochain pour la distribution annuelle de fleurs et de plantes potagères, offertes gratuitement aux résidentes et résidents de VSP! L’inscription sera exigée pour pouvoir y participer. La distribution pour les groupes admissibles aura lieu le 19 mai (sur inscription également).
****𝗧𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗲́𝘁𝗲́ 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗿𝘃𝗲́𝗲𝘀****
Modalités d’inscription
Cet événement est organisé en collaboration avec notre partenaire Ville en vert, qui assurera la gestion des inscriptions.
- Résidentes et résidents de VSP
Les résidentes et résidents souhaitant en profiter devront s’inscrire via ce formulaire en ligne* qui sera actif à partir du 24 avril, dès 12h.
Veuillez prendre note que les places sont limitées. Les inscriptions prendront fin une fois que l’intégralité des places aura été réservée. L’inscription ainsi que le respect de l’horaire de rendez-vous demeurent obligatoires. Prenez note que votre confirmation pourrait prendre jusqu’à 48h pour arriver dans votre boîte courriel. Merci pour votre patience!
- Groupes admissibles de VSP
Les groupes inscrits les années passées ont automatiquement reçu un courriel pour s’inscrire. Pour les groupes n’ayant jamais participé, veuillez communiquer avec Ville en vert, en précisant que vous êtes un groupe, à l’adresse suivante : [email protected]
Comme chaque année, les places disponibles sont limitées et seuls 120 groupes pourront participer. Premier arrivé, premier servi!
Horaires et lieux de distribution
Distribution pour les résidentes et résidents de VSP : samedi 20 mai
- De 9 h à 12 h au parc François-Perrault, derrière la piscine du parc
- De 9 h à 13 h au parc Jarry, zone clôturée à l’arrière de la piscine
Distribution pour les groupes admissibles** de VSP : vendredi 19 mai
- De 14 h à 15 h au parc François-Perrault, derrière la piscine du parc
- De 14 h à 15 h au parc Jarry, zone clôturée à l’arrière de la piscine
**Groupes du territoire admissibles à la distribution :
• Les OBNL
• Les garderies et CPE
• Les comités de ruelles vertes
• Les résidences pour personnes âgées (publiques et privées)
• Les regroupements de citoyens
• Les COOPS d’Habitation
• HLM
• Les communautés religieuses,
• Les syndicats de copropriété
Groupes non admissibles à la distribution :
• Établissements scolaires
• Les commerçants et les associations des commerçants
• Entreprises publiques et privées
Liste des végétaux offerts gratuitement
Les participants repartiront avec les fleurs et plantes potagères suivantes :
- Alysse
- Sauge
- Achillée
- Concombre
- Zucchini
- Tomate
- Basilic
- Thym
- Origan
Pensez à prendre un sac de transport pour rapporter vos végétaux.
Distribution de compost et paillis
Du compost et de paillis seront également offerts par le service de l’Environnement de la Ville de Montréal, uniquement lors de la distribution pour les résidentes et résidentes. Pensez à apporter votre pelle et votre contenant de taille moyenne (environ 30 litres).
Veuillez prendre note que le compost offert est un amendement composé d›1/3 de compost pour 2/3 de terre afin d’éviter une trop grande acidité susceptible de rendre la plante plus vulnérable (attaques de parasites, de champignons pathogènes, racines brûlées).
Informations importantes
- Une preuve de résidence sera demandée (compte de services publics, carte Accès Montréal ou permis de conduire).
- Pour le bon déroulement de cet événement, la collaboration de toutes et de tous est de mise. Chaque participante et participant devra respecter les consignes édictées sur les lieux de distribution.
- Pour toute demande d’information complémentaire, communiquez avec notre partenaire Ville en vert : [email protected]
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.