Installation de tiges et de piquets de protection pour le déneigement

Mis à jour le 2 novembre 2022
Temps de lecture : 1 min

Même si les premiers flocons n’ont pas encore fait leur apparition, le Service des travaux publics est déjà à pied d’œuvre pour préparer la prochaine saison hivernale.

Dans le but de faciliter les opérations de déneigement cet hiver, l’arrondissement d’Anjou vous conseille fortement de baliser votre terrain à l’aide de petits piquets bien visibles. Vous pouvez vous les procurer dans les quincailleries et les magasins de grande surface. Ce petit geste simple et peu coûteux vous évitera de voir le gazon ou les arbustes de votre terrain endommagés lors du passage des chenillettes sur les trottoirs. De plus, le travail des employés en sera facilité.

Les piquets doivent être installés le long du trottoir public entre le 1er novembre et le 15 avril en vous référant aux consignes énumérées ci-dessous :

  • Seules sont permises les tiges en bois, dont les dimensions n’excèdent pas 2,5 cm sur 5 cm, ou les tiges en fibre de verre de fabrication industrielle dont les dimensions ne dépassent pas 0,64 cm sur 0,64 cm ;
  • Les tiges doivent mesurer entre 1,2 m et 2 m de hauteur ;
  • L’espacement minimal entre les tiges est fixé à 2 m.

Important: aucune tige de protection en métal n’est acceptée.

Pour plus de enseignements, vous pouvez composer le 514 493-5115.