La revitalisation du boulevard Monk

Mis à jour le 30 juin 2021
Temps de lecture : 1 min

L’hiver dernier, l’Arrondissement a complété les travaux de revitalisation pour rendre le boulevard Monk plus convivial, sécuritaire et vert pour sa population et ses commerçants. Découvrez l’évolution du projet avec nos capsules vidéo mettant en valeur le travail de nos équipes et partenaires.

Dans le cadre du Plan d’action de revitalisation de l’artère commerciale Monk, l’Arrondissement du Sud-Ouest a investi 1,1 M$ en 2020 dans des travaux de revitalisation sur le boulevard Monk, de la rue Allard à la rue Saint-Patrick. 

Par ces travaux, Le Sud-Ouest souhaitait rendre le boulevard plus convivial et plus sécuritaire, et favoriser le transport actif et le verdissement du secteur. Visionnez notre capsule pour vous donner le goût d’explorer l’artère revitalisée

Aujourd’hui plus que jamais, l’Arrondissement vous invite à visiter les commerces sur le boulevard Monk pour favoriser l’achat local. Découvrez les plus de 150 commerces et services qui s’offrent à vous.

Les travaux effectués

  • La création d’une entrée de rue Monk, annonçant l’avenue commerciale et lui donnant une identité propre.
  • La réparation de la chaussée et des trottoirs pour faciliter l’accessibilité universelle;
  • Le remplacement d’entrées de service en plomb pour la santé des riverains;
  • La plantation d’une vingtaine d’arbres, l’agrandissement d’environ 100 fosses de plantation existantes et l’ajout de plus de 1000 mètres carrés de verdure pour créer des îlots de fraîcheur;
  • La sécurisation des intersections par l’ajout de saillies;
  • L’ajout de mobilier urbain afin de créer un corridor d’autonomie (bancs et supports pour permettre aux personnes à mobilité réduite de faire des pauses pendant le trajet).

 

Les avantages du projet

Dans cette capsule vidéo tournée en novembre dernier, l’ingénieur responsable du projet nous explique tous les avantages des travaux réalisés sur le boulevard et nous fait visiter le chantier.