L’Allée Léo : la ludothèque de Saint-Léonard

Mis à jour le 4 novembre 2022
Temps de lecture : 1 min

La Bibliothèque de Saint-Léonard et la Maison de la Famille se sont associées pour concrétiser un projet innovant pour la population léonardoise: L’Allée Léo.

La ludothèque est située à l’intérieur de la bibliothèque, dans l’ancienne salle d’animation jeunesse qui a été partiellement réaménagée pour accueillir le projet. L’espace est aménagé pour accueillir toutes les clientèles: les tout-petits, les jeunes, les ados, les familles, etc. 

Un projet en deux volets 

Un inventaire à emprunter pour la maison

La collection de jeux et de jouets destinée au prêt est composée de plus d’une centaine d’items variés qui plairont à toutes les tranches d’âges quels que soient leurs centres d’intérêt. On y retrouve, par exemple, une variété de jeux et jouets sensoriels, de manipulation, de mise en scène, de simulation, de construction, et ceci n’est qu’un aperçu de tout ce qui est disponible.

L’espace d’animation

Depuis le printemps 2022, des activités de jeux libres sont organisées par la Maison de la famille chaque semaine. Déjà, des centaines de familles ont pu profiter de ce nouvel espace, un milieu de vie pour toute la communauté léonardoise. Une collection spéciale, appartenant à l’organisme, est destinée au jeu sur place.

Horaires des périodes de jeux libres de L’Allée Léo 

• Lundi de 13 h à 15 h

• Mercredi de 10 h à 12 h et de 13 h à 15 h

• Vendredi de 10 h à 12h et de 15 h à 17 h