L'arrondissement de L'IBSG élargit sa collecte des résidus alimentaires

Mis à jour le 4 octobre 2022
Temps de lecture : 1 min

L’arrondissement de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève vous informe que la collecte des résidus alimentaires sera élargi, à compter de la semaine du 2 mai prochain, à tous les immeubles de neuf logements et plus, ainsi qu’aux industries, commerces et institutions (ICI) établis sur le territoire.

Le ramassage des résidus alimentaires, aussi appelés matières compostables, constitue la dernière phase d’implantation de cette collecte dans l’arrondissement. La participation à cette collecte est obligatoire et remplacera la deuxième collecte des ordures ménagères effectuée le mardi de chaque semaine.

Rappelons que la collecte des résidus alimentaires permet de réduire l’émission de gaz à effet de serre ainsi que la quantité de matières dirigées à l’enfouissement. De plus, le compost produit à partir des résidus alimentaires est une excellente source de nutriments pour les sols et sert de fertilisant pour nos terres agricoles.

Distribution de bacs de collecte

L’arrondissement vous fournira à cet effet un bac brun ainsi qu’un petit bac de cuisine et une trousse d’informations, avant le début de la collecte.

Informations et participation

Votre collaboration est essentielle à la réussite de la collecte. Afin de répondre à vos questions et vous permettre de participer adéquatement à la collecte, nos partenaires déployés sur le terrain vous accompagneront tout au long du processus. De même, deux lignes téléphoniques et une boîte courriel sont mises à votre disposition à cet effet :