Le bénévolat n'a pas d'âge - avec Aline Rouisse

Mis à jour le 11 octobre 2023
Temps de lecture : 1 min

Découvrez Aline Rouisse, une bénévole du Service d’aide communautaire Anjou inc. (SAC Anjou).

Aline Rouisse est bénévole au SAC Anjou et a célébré ses 100 ans cet été. Dame enjouée et énergique, elle participe régulièrement à son club de marche. Quant à ses doigts de fée, ils tricotent au club De maille en maille au profit des activités pour les aînés du SAC depuis plus de 25 ans. 

Elle confectionne des vêtements en tricot pour les petits et les grands. Sa spécialité ? Tricoter les pantoufles en phentex et en laine. Elle participe aussi activement aux 4 à 5 ventes de tricot annuelles qui aident au financement des activités des aînés de l’organisme. En 2022 et 2023, elle a effectué 700 heures de bénévolat, soit 14 heures de bénévolat par semaine durant 50 semaines.

On dit de Mme Rouisse que ses grandes forces sont son assiduité, ses habiletés en tricot et couture, son grand désir de transmettre et partager son savoir, son engagement indéfectible, ses doigts agiles et son grand coeur qui ne laissent personnes indifférentes.

Résidente d’Anjou depuis 39 ans, Aline Rouisse a élevé une famille de 7 enfants et travaillé comme couturière de nombreuses années avant de prendre une retraite active. En plus de ses activités au SAC Anjou, elle s’adonne chaque semaine à la pétanque et aux quilles. Pour le bridge, c’est deux fois par semaine. L’été, elle prend régulièrement part aux concerts et aux spectacles extérieurs offerts par l’arrondissement. Elle a un horaire de ministre !

Selon elle, ce sont ses nombreuses occupations qui lui servent de carburant pour entretenir une telle forme. Elle prend soin de son cercle social et fuit l’ennui. On lui souhaite la santé pour encore longtemps ! 

Merci Mme Rouisse pour votre implication. Vous êtes un modèle à suivre !