Le Sentier des jasettes, nouvel incontournable pour la détente

Mis à jour le 17 août 2022
Temps de lecture : 1 min

Pour la saison estivale, une nouvelle aire de détente où il fait bon prendre une pause a vu le jour au cœur du centre-ville de Montréal : découvrez le Sentier des jasettes.

Le Sentier des jasettes a récolté une CERTIFICATION OR aux Grands prix du design.

Verdure, détente et moments agréables sont au rendez-vous!

L’arrondissement de Ville-Marie et XP_MTL ont collaboré à la création du Sentier des jasettes, une oasis de verdure située en plein cœur du centre-ville de Montréal, sur la rue Sainte-Catherine Ouest, dans le district de Peter-McGill. Cet îlot de fraîcheur vise à offrir un lieu de détente et de socialisation aux résident-e-s et aux visiteur-euse-s du centre-ville pour la saison estivale. 

Cet espace de détente en milieu urbain est inspiré des sentiers de la nature, bordés de fleurs de toutes sortes, où des courbes aux allures de vagues se répondent et créent des zones de repos à travers un parcours sinueux. Cette création a été imaginée pour s’harmoniser à l’architecture de l’église St Jax et pour offrir une continuité à son jardin. Il s’agit d’un parvis d’église naturel où les gens peuvent se rencontrer et jaser; de là l’appellation de Sentier des jasettes.

Ce projet évolutif permettra de tester de nouveaux usages sur la rue Sainte-Catherine Ouest, en vue de son réaménagement permanent, afin d’y intégrer des espaces verdis.

Résidentes et résidents du district : participez au sondage

Pour connaître l’avis des résidentes et résidents du district ainsi que celui des visiteuses et visiteurs à propos du projet, l’Arrondissement a créé un court sondage, qu’il sera possible de remplir sur place, jusqu’au 1er septembre 2021, sur place ou en ligne : bit.ly/sentierdesjasettes