Présentation publique virtuelle : projet de chalet au parc Armand-Bombardier

Mis à jour le 7 octobre 2021
Temps de lecture : 2 min

RDP-PAT souhaite aller de l’avant avec la construction d’un chalet avec bloc sanitaire au parc Armand-Bombardier. L’arrondissement invite les citoyens à prendre connaissance du projet, à émettre leurs commentaires et à poser leurs questions.

Le projet de chalet en bref

Parc phare du quartier de Rivière-des-Prairies, le parc Armand-Bombardier comprend un terrain de basketball, deux terrains de baseball, une place publique et des jeux d’enfants. Étant l’hôte de nombreux événements communautaires, sportifs et culturels, le parc est fréquenté autant par des citoyens de tous âge du secteur ainsi que par des organismes locaux. Or, le parc ne dispose pas de bloc sanitaire.

C’est dans le but de répondre à ce besoin, mais également d’ajouter une salle polyvalente afin de permettre aux organismes du quartier de tenir des activités et de bonifier la sécurité des usagers du parc que le projet de chalet a été mis sur la table il y a plusieurs mois déjà.

La présentation publique virtuelle est maintenant terminée. Merci d’avoir participé.

Documentation

L’arrondissement met à la disposition des citoyens les documents suivants, qui visent à offrir l’information nécessaire à la compréhension globale du projet.

Pourquoi construire un chalet

Emplacement choisi

Architecture du chalet

Période de questions

La période de question s’est terminée le 29 octobre dernier. Les questions et commentaires ont été transmis à l’arrondissement. Il vous est possible de consulter le document Foire aux Questions pour prendre connaissance des questions et commentaires reçus.

Ajustements au revêtement

Comme vous pouvez le constater sur les photos, la couleur et la texture du revêtement extérieur ont été changés à la suite des commentaires reçus dans le cadre de la présentation publique. Nous avons changé la couleur du revêtement, qui est maintenant grise avec des nervures à certains endroits pour ressortir les effets du relief, et nous avons intégré du déclin d’aluminium imitation bois pour un effet plus chaleureux. La façade sera aussi uniforme au coin d’Armand-Bombardier et de Perras pour faire place à une murale artistique qui sera implantée ultérieurement.