Projet d’aménagement du pôle famille du parc La Fontaine

Mis à jour le 7 octobre 2021
Temps de lecture : 1 min

Les travaux d’aménagement d’une nouvelle aire de jeux sont en cours dans le secteur nord-est du parc La Fontaine. Prévu pour l’été 2022, cet espace novateur offrira des activités adaptées aux besoins des familles, notamment aux enfants à mobilité réduite.

Nature des travaux

Plus précisément, les travaux en cours visent à préparer l’aire de jeux (excavation, nivellement, travaux d’égout et d’aqueduc, électricité), afin de procéder à l’installation des modules de jeux. Après une pause hivernale, les travaux reprendront au printemps avec l’aménagement des jeux d’eau et la plantation d’arbres et d’arbustes.

La zone des travaux sera clôturée et sécurisée. Les arbres existants seront protégés dans le périmètre des travaux.

Le réaménagement du pôle famille comprendra : 

  • Des rampes d’accès pour les enfants à mobilité réduite.
  • Une surface de protection composée d’une fibre de cèdre spécialement conçue pour amortir les chutes et permettre la circulation de fauteuils roulants sur de petites distances.
  • Des modules de jeu adaptés aux enfants en fauteuil roulant.
  • Des choix de couleurs douces pour assurer un environnement agréable aux enfants autistes.

L’aménagement du pôle famille compte 2 autres phases qui seront réalisées ultérieurement. La deuxième vise le pôle aquatique, avec des travaux de restauration et de mise aux normes du pavillon des baigneurs, et le remplacement des équipements aquatiques. La phase 3 achèvera le réaménagement des aires de jeux existantes situées à l’ouest du pôle famille.