Quoi faire pour la Saint-Valentin à RDP-PAT?

Mis à jour le 4 février 2022
Temps de lecture : 2 min

Vous êtes à court d’idées originales et accessibles pour célébrer la Saint-Valentin? RDP-PAT vous propose quelques suggestions pour les amoureux, les sportifs et même pour amuser les enfants!

Activités pour les enfants

Fabrique ton cadeau pour la Saint-Valentin

Les enfants de 7 ans et plus sont invités à cet atelier présenté par la bibliothèque de Pointe-aux-Trembles pour venir confectionner une micro-oeuvre d’art  qui deviendra LE MEILLEUR cadeau qui soit pour la Saint-Valentin!

Babillard d’amour

La bibliothèque de Rivière-des-Prairies invite les enfants de 7 à 12 ans à fabriquer leur propre babillard avec la technique du tissage. Un babillard pour la Saint-Valentin : c’est parfait pour afficher des messages d’amitié ou de belles photos d’amour!

Activités pour les sportifs

Initiation à la pratique du fatbike

Envie d’une balade hivernale hors de l’ordinaire? Ne manquez pas l’occasion de vous initier à la pratique du fatbike! Tout le mois de février, il est possible d’emprunter gratuitement un vélo fatbike pour profiter des nombreux kilomètres de sentiers du parc-nature de la Pointe-aux-Prairies. Réservez votre sortie sans tarder!

Ski de fond au parc de la Traversée

Découvrez la toute nouvelle piste de ski de fond du parc de la Traversée! Une ballade de 4 km qui vous permettra de prendre un grand bol d’air frais et de parcourir une bonne partie du quartier de Pointe-aux-Trembles. Pas de ski de fond? Il vous est possible de marcher dans le sentier ! En couple ou en famille, c’est la sortie plein air par excellence!

 

Patiner en amoureux

Envie de récréer la scène mythique du film Love Story? RDP-PAT vous offre de nombreuses patinoires sur son territoire. Pour une ambiance des plus romantiques, on vous conseille particulièrement le nouveau sentier glacé au parc des Cageux ou la patinoire de la Maison du citoyen.

Une exposition qui attise les sens

L’exposition Nuances accueille deux œuvres multisensorielles et interactives de Salima Punjani.  Vibrations sonores, portraits tactiles, odeurs… Allez découvrir ces deux oeuvres qui vous en mettront plein les sens!

 

Encouragez nos commerces locaux

Un souper en amoureux, c’est toujours gagnant! Offrez-vous un congé de vaisselle et encouragez les restaurateurs de l’arrondissement! Un petit cadeau acheté dans nos commerces locaux, qui ont bien besoin de notre soutien, fera aussi assurément plaisir à l’être aimé.

 

Une sortie pour plus tard?

L’amour, ça se célèbre aussi à l’année. Pourquoi ne pas prévoir une sortie pour plus tard et offrir en cadeau des billets de spectacle? Notre programmation culturelle regorge d’une foule d’inspirations de sorties pour tous les âges et pour tous les goûts. Consultez aussi la nouvelle section Calendrier et découvrez les nombreux événements en tous genres à venir ici ou ailleurs à Montréal.

Bonne Saint-Valentin!