Recouvrement de la piscine Roger-Rousseau
L’arrondissement d’Anjou procède à d’importants travaux de recouvrement de la piscine Roger-Rousseau qui permettront à sa communauté d’en profiter à longueur d’année. Il s’agira de la première piscine municipale intérieure de l’arrondissement. Un projet d’envergure doté d’un budget de 14,2 M$.
Tout savoir sur ces travaux
Quand
Hiver 2025 au printemps 2026
Où
À la piscine du parc Roger-Rousseau
Quoi
Le projet consiste à convertir la piscine extérieure en une installation intérieure utilisable en toute saison, promouvant ainsi un mode de vie sain et actif. L’arrondissement profite d’un équipement existant extérieur et des services déjà présents dans le Centre Roger-Rousseau pour les rendre opérables sur toute l’année.
La nouvelle enveloppe sera construite de façon à inclure les équipements, les abords de la piscine et la pataugeoire. Le volume vertical et la généreuse fenestration permettront de laisser entrer la lumière naturelle.
La piscine et le centre Roger-Rousseau ont été construits en 1976 et chacun d’eux a subi plusieurs interventions au fil des années. La piscine a été rénovée pour la dernière fois en 2010.
Cet aménagement très attendu permettra à chacune et à chacun de profiter d’un espace de loisirs aquatiques accessible tous les jours de la semaine.
Impacts sur la population
La piscine du parc Roger-Rousseau sera fermée pour toute la durée des travaux. De façon générale, aucun impact sur la circulation n’est prévu dans le secteur. Par ailleurs, les activités du centre communautaire Roger-Rousseau se poursuivront tel qu’à l’habitude.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.