Une nouvelle image de marque pour Montréal-Nord
L’élan collectif vital d’une communauté fière et courageuse.
Ouvert d’esprit, bienveillant, fiers et courageux Montréal-Nord ne se laisse plus définir. À partir d’aujourd’hui, Montréal-Nord s’approprie son histoire et le narratif qui le décrit.
Une perception réaliste et positive de l’arrondissement et les gens qui y habitent est vitale pour permettre un plein épanouissement et pour que cessent les perceptions fausses, exagérées et nuisibles qu’on attribue parfois à Montréal-Nord.
Après des années de développement social, territorial et économique soutenu, Montréal-Nord se démarque positivement de plus en plus. Si cela est reconnu par celles et ceux qui y vivent, qui y travaillent ou qui y investissent, il persiste, chez certaines personnes, des préjugés nuisibles qui perpétuent une image négative à laquelle l’Arrondissement a décidé de remédier.
Sous la signature « Mille histoires, une communauté », la nouvelle identité visuelle met en lumière les forces vives qui s’y trouvent et invite à poser un regard renouvelé sur Montréal-Nord, tant pour ses résidents que pour le reste de la métropole et du Québec. Plus qu’un changement d’image, il s’agit d’un mouvement collectif.
Une nouvelle identité qui repose sur quatre piliers majeurs :
Un savoir-être et un savoir-faire pour affronter les défis de demain
Montréal-Nord se distingue par son intelligence collective, sa résilience et sa capacité à se mobiliser. L’Arrondissement incarne une force tranquille tournée vers l’avenir, portée par une communauté fière et engagée.
Un modèle d’inclusion à échelle humaine
Ici, la diversité n’est pas qu’un mot, c’est une réalité vécue et célébrée. Montréal-Nord offre un cadre de vie où chacun trouve sa place, dans un climat de solidarité et de justice sociale.
Des héros fiers de représenter leur quartier
Qu’ils soient artistes, sportifs ou leaders communautaires, les talents de Montréal-Nord font rayonner leur arrondissement. Au quotidien, on y trouve des grands et des petits héros, qu’il s’agisse d’organismes sociaux, de résidents ou d’employés ; ils sont de véritables ambassadeurs de l’Arrondissement.
Un milieu d’enracinement, fertile et accessible
Avec ses loyers abordables, ses espaces verts, ses services communautaires dynamiques et sa qualité de vie en constante amélioration, Montréal-Nord est un territoire d’accueil où il fait bon vivre.
Pourquoi cette démarche?
Parce que l’image de marque influence une personne ou une famille dans le choix d’un quartier, elle contribue au sentiment d’appartenance et au fait qu’on a envie, ou non, de prendre soin de sa rue, de son immeuble, de ses voisins. Elle a un impact sur la vitalité du territoire et sur sa capacité à offrir une bonne qualité de vie à sa population.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.