Passé

7979, 8e Avenue - Église St-Bernardin - Consultation écrite

Date
Du
au

Un projet de règlement visant à retirer l’église Saint-Bernardin-de-Sienne de la liste des bâtiments d’intérêt patrimonial et architectural hors secteurs de valeur exceptionnelle fera l’objet d’une assemblée publique le 29 juillet à 18 h et d’une consultation écrite du 4 au 11 juillet, 16 h.

Description

Le projet de règlement intitulé : « Adopter le Règlement modifiant le Plan d’urbanisme de la Ville de Montréal (04-047) visant le retrait de la propriété située au 7979, 8e Avenue (église Saint-Bernardin-de-Sienne) de la liste des bâtiments d’intérêt patrimonial et architectural hors secteurs de valeur exceptionnelle de l’arrondissement. » a été adopté par le conseil d’arrondissement le 2 juillet 2024.

À la demande du conseil d’arrondissement, une assemblée publique de consultation se tiendra sur ce projet de règlement et la documentation pertinente à ce sujet est rendue disponible.

OBJET DU PROJET DE RÈGLEMENT

Le projet de règlement modifie le Plan d’urbanisme de la Ville de Montréal (04-047) pour l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension pour exclure de la liste des bâtiments d’intérêt patrimonial et architectural hors secteurs de valeur exceptionnelle le bâtiment situé au 7979, 8e Avenue.

DOCUMENTATION

Le projet de règlement est disponible pour consultation au bureau d’arrondissement, situé au 405, avenue Ogilvy, bureau 100, aux heures habituelles de bureau.

ASSEMBLÉE DE CONSULTATION PUBLIQUE

Conformément à la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (L.R.Q., chapitre A-19.1), ce projet de règlement fera l’objet d’une assemblée publique le 29 juillet 2024, à compter de 18 h au 405, avenue Ogilvy, 2e étage Montréal.

Au cours de cette assemblée publique, la mairesse de l’arrondissement ou tout autre membre du conseil qu’il désigne, expliquera le projet de règlement ainsi que les conséquences de son adoption et entendra les personnes qui désireront s’exprimer sur le sujet.

Ce projet de règlement fera aussi l’objet d’une consultation écrite du 4 au 11 juillet 2024 à 16 h.

Au cours de cette consultation écrite, toute personne peut soumettre par écrit ses commentaires ou questions :

En tout temps, il est possible de rejoindre la responsable du dossier au 514 868-3495.

À consulter