C la vie
Le Théâtre de Verdure et le Festival TransAmériques présentent en première québécoise le spectacle C LA VIE du chorégraphe burkinabè Serge Aimé Coulibaly.
Description
Huit puissant·e·s interprètes du fameux Faso Danse Théâtre défilent, se toisent, s’affrontent, les pieds sur ce soleil brûlant. Le chorégraphe burkinabè Serge Aimé Coulibaly, géant de la création africaine, s’inspire des traditions Wara et Sénoufo autant que des carnavals d’Occident. Sa nouvelle danse de fête souffle une rage de vivre.
Des images de foule puis de dictatures scintillent. Démocratie, où te caches-tu ? Plus de temps à perdre avec ces maîtres du monde ! Est-ce bien la voix de James Baldwin qui monte derrière ces soulèvements ? Niaka Sacko chante la mémoire des hommes vaillants. Des percussions fiévreuses portent une chorégraphie exaltée, bouffonne. Transe, esprits malins, masques : les corps s’échappent d’eux-mêmes. Le monde des ancêtres se fraye un chemin et ouvre à d’autres dimensions possibles — au-delà de la vie. La vie encore !
Une rencontre avec les artistes suivra cette représentation.
En partenariat
Comment s'y rendre
Montréal (Québec) H2L 0C7
Calendrier
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.