Dankoraba - Djely Tapa
Dans le cadre des concerts Campbell, laissez-vous emporter par la magie de Djely Tapa. Originaire de Kayes, elle fusionne sa culture du Mali avec des sonorités modernes de la musique électronique et du blues pour créer une expérience musicale énergisante.
Description
Avec Dankoroba, Djely Tapa poursuit sa vision artistique à la croisée des cultures malienne et occidentale, passées, présentes et futures. Originaire de la région de Kayes, dans l’ouest du Mali, Djely Tapa partage le verbe empreint de sagesse et l’art vocal des griots, figures emblématiques de la société malienne ancienne et contemporaine, dont les origines remontent à l’Empire mandingue du 13e siècle.
Son répertoire mêle traditions mandingues, blues du désert et sonorités électroniques. Elle a fait ses débuts en solo en 2019 avec son album Barokan (prix JUNO 2020 - Album musiques du monde de l’année), et son album Dankoroba a reçu le prix JUNO Album musique globale en 2025.
Quelques mots sur les Concerts Campbell
Depuis 1924, les Concerts Campbell animent, en spectacles et en chansons, les parcs de Montréal durant l’été. Chaque année, grâce à la succession de Charles S. Campbell, des concerts de qualité sont offerts à toutes et à tous dans chacun des 19 arrondissements de la ville.
En partenariat
Présenté grâce au soutien de la succession Charles S. Campbell
Vidéoclip de Djely Tapa
Comment s'y rendre
Montréal (Québec) H3S 2T3
Calendrier
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.