Dans les yeux - Duo MËL

Date
Du
au

Découvrez l’exposition Dans les yeux, du duo MËL du 9 février au 14 avril 2024, à la Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal.

Description

Dans l’intention d’émouvoir, le duo MËL souhaite faire vivre un moment unique aux spectateurs et spectatrices. En leur transmettant différentes émotions présentes à travers leurs œuvres, les artistes essaient toujours de repousser leurs limites. Jouer avec l’univers des contrastes afin de prouver que l’on peut tout remettre en question, car c’est dans le doute que nos réflexions nous permettent d’avancer. Un exemple de contraste qu’ils utilisent est la fusion du métal froid avec la capacité de démontrer de puissantes décharges émotives. Leurs pratiques respectives contribuent à bonifier leur vision afin de la rendre tangible et sensible à l’influence de leur environnement. 

Le duo s’imprègne de leurs histoires vécues et de réflexions philosophiques. Ils utilisent leur forte sensibilité comme moteur dans leur processus créatif afin de capter des idées pour rapidement les mettre en application. La discussion est un point important pour eux. Les artistes se servent quotidiennement de ce mode de communication qui peut sembler ordinaire, mais ô combien révélateur et inspirant lorsque l’on est prêt à ouvrir ses frontières et confronter ses zones de conforts dans une confiance mutuelle.

Entrée libre

-

Lorsqu’un spectacle est présenté à la Maison de la culture durant les heures d’ouverture de l’exposition, celle-ci est fermé au public pour la durée de la représentation. L’exposition Dans les yeux, ne sera donc pas accessible au public entre 14 h et 15h, les 11, 18, 25 février et 5, 8, 10 et 24 mars.

Comment s'y rendre

465, avenue du Mont-Royal Est
Montréal (Québec) H2J 1W3

Calendrier