Drôle d’identité – Emmanuel Nwogbo
au
L’histoire du Nigéria et celle des Noirs au sens large sont représentées dans cette exposition.
Description
Sarcasme, ironie, humour excentrique et emprunts à la culture populaire sont utilisés dans les compositions picturales de l’artiste, révélant ainsi une signature amusante et un goût pour le tragi-comique.
Présenté dans le cadre du Mois de l’Histoire des Noirs.
Biographie de l’artiste
Emmanuel Nwogbo est un artiste visuel canadien d’origine nigériane et établi à Montréal. Il a grandi à Lagos, où la riche culture et l’énergie vibrante l’ont exposé très tôt aux arts, particulièrement la musique des artistes afrobeat comme Fela Kuti et Lagbaja.
Sa fascination pour la culture pop l’a conduit à étudier les arts visuels et le design de communication, puis à obtenir une maîtrise en design interdisciplinaire à l’université NSCAD. Les collages numériques d’Emmanuel sont influencés par les mouvements artistiques du XXe siècle tels que le pop art, le surréalisme et Dada.
En 2019, il a remporté le prix Best of Halifax Reader’s Choice Award de The Coast pour sa série 365 Days of James Bond Characters. Ses œuvres récentes remettent en question les préjugés et les stéréotypes préconçus sur la culture nigériane.
Comment s'y rendre
Théâtre du Grand Sault et galerie Les Trois C
Montréal (Québec) H8P 1T3
Calendrier
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.