Éloge d'un fauteuil maudit - Collectif Cummings&Pifko
au
Éloge d’un fauteuil maudit du Collectif Cummings&Pifko est une exposition engagée qui incarne la pratique du «Crip art», une approche artistique novatrice et militante qui dénonce le capacitisme sous toutes ses formes.
Description
Le Crip art :
Un art pour penser et vivre autrement Le Crip art est une pratique artistique profondément ancrée dans l’expérience vécue des personnes en situation de handicap. Il reflète un besoin de créer, penser, vivre et présenter l’Art autrement, tout en contestant les normes sociales et les oppressions liées au capacitisme. Dans «Éloge d’un fauteuil maudit», le fauteuil roulant, souvent stigmatisé, devient un objet d’art porteur de récits intimes et collectifs. Chaque œuvre revisite cet objet sous des angles inattendus, interrogeant notre rapport au handicap et à la diversité capacitaire.
Une exposition inclusive et accessible :
Toutes les œuvres sont conçues pour être accessibles à des publics ayant des capacités diversifiées, incarnant les valeurs d’inclusion chères au collectif. L’exposition propose un voyage à travers la grande et la petite histoire du fauteuil roulant, tout en rendant hommage à celles et ceux qui en font usage. Chaque œuvre comporte une zone d’outils technologiques inclusifs de communication (ZOTIC).
Comment s'y rendre
Montréal (Québec) H4H 1N8
Calendrier
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.