Jackie : une vie après John Kennedy (Conférences Les Belles-Heures)
Les Bibliothèques de Montréal sont fières de s’associer aux Belles Heures de l’Université de Montréal pour offrir à ses abonné.e.s de 65 ans et plus un accès gratuit pour découvrir le destin que s’est forgé Jackie Kennedy après la mort de son mari.
Description
Description
Souvent réduite à son statut d’épouse de John, Jackie Kennedy est pourtant une femme qui cherche à s’émanciper, comme nombre de femmes de sa génération, et qui forge son propre destin après la mort de son mari pour devenir simplement « Jackie », une icône planétaire.
La conférence s’intéressera aux trente années qui s’écoulent de l’attentat de Dallas en 1963 à sa mort en 1994, entre vie familiale et mondaine et affirmation personnelle et professionnelle.
Conférencière
Hélène Harter, docteure en histoire, est professeure en histoire contemporaine à l’université Paris 1 où elle dirige le Centre de recherches en histoire nord-américaine. Ses recherches portent entre autres sur l’histoire de la vie politique américaine et sur la participation des États-Unis aux deux conflits mondiaux.
Comment avoir accès à la conférence:
- Inscrivez-vous maintenant en vous procurant votre billet sur Eventbrite.
- Ayez en main votre # de carte des Bibliothèques de Montréal lors de votre inscription.
- Quelques heures avant la conférence, vous recevrez un courriel de la part de Info Belles-Heures contenant le lien vers la conférence. N’oubliez pas de vérifier votre boîte de courriels indésirables.
- Cliquer sur le lien un peu avant à l’heure et bonne conférence!
Vous aimez les conférences des Belles Heures?
Pour consulter toutes les conférences des Belles Heures, rendez vous sur leur site Internet à l’adresse suivante : https://bellesheures.umontreal.ca/
Financement du projet
Ce projet est financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.
En partenariat
Calendrier
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.