Programme double : Jackson Jaojoby & La Bronze
Événement présenté dans le cadre de la programmation de la commissaire en résidence, Claudia Chan Tak.
Description
Première partie : C’est en créant une ambiance chaleureuse et tonique tout à la fois que l’artiste malgache Jackson charmera son public en amalgamant musique et contes philosophiques avec une touche de théâtralité. À travers ses récits et sa musique, il ose questionner qui est l’humain, où va l’humain? Et si la musique était cette langue qui relient nos beautés, qui fait dialoguer nos ressemblances, qui nous assemblent? Un spectacle unique, charmant et envoûtant qui ne laissera personne indifférent.
Jackson Jaojoby est un artiste malgache multidisciplinaire et multi-instrumentiste qui fait voyager son public en créant une atmosphère musicale singulière et colorée, parsemée de notes et d’instruments aux sonorités d’ailleurs et d’ici, teintée de son parcours culturel riche et unique en son genre.
Deuxième partie : La Bronze s’accompagnera au piano pour livrer une version intimiste de diverses pièces de sa discographie. Elle fera vibrer la salle par son charisme magnétique et sa pop électro aux accents rock, qui évoque un hymne à l’amour et à la liberté où planent douceur et fougue. Son timbre envoûtant dénude une poésie unique et poignante.
Alliage contrasté, l’autrice-compositrice-interprète et comédienne Nadia Essadiqi, alias La Bronze fait vibrer par son charisme magnétique et sa pop électro aux accents rock, qui évoque un hymne à l’amour et à la liberté où planent douceur et fougue. Son timbre envoûtant dénude une poésie unique et poignante. Après ses trois albums La Bronze (2014), Les corps infinis (2017) et Vis-moi (2022) et ses deux EP Rois de Nous (2016) et La Chute de Sparte (BO du long-métrage du même nom, 2018), après avoir enchaîné plus d’une centaine de représentations en France, en Belgique, en Allemagne, aux États-Unis, au Maroc, en Suisse, au Canada, au Brésil, au Chili au Québec et avec le Cirque du Soleil, La Bronze est de retour en 2025 avec les singles J’ai mille vies et Vengera.
Durée: 30 minutes par artiste
Claudia Chan Tak - commissaire en résidence
Claudia Chan Tak est une artiste pluridisciplinaire, formée en arts visuels (Concordia, Baccalauréat avec distinction 2009) et en danse contemporaine (UQAM, Baccalauréat 2012 & Maîtrise 2017). Elle est reconnue pour son travail de chorégraphe et d’interprète, ainsi que pour son travail communautaire et commissariale qui a été récompensé par le Prix de la danse Envol en 2022. Elle a également collaboré avec la Coalition asiatique pour une relève émancipatrice (La CARÉ), récipiendaire du Prix Coup de cœur de la diversité Paul-Gérin Lajoie 2020-2021. Ses créations ont été vues sur plusieurs scènes au Québec et à l’international. Pour souligner la qualité de son travail artistique, elle reçoit en 2025 la Bourse Kesar, en 2018 le Prix Mécènes investis pour les arts et le Prix William Douglas en 2015.
Comment s'y rendre
Montréal (Québec) H1Z 1X8
Calendrier
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.