Toutes ces choses sensibles - Hansé G. Théberge

Date
Du
au

Découvrez l’exposition Toutes ces choses sensibles de Hansé Galipeau Théberge dans le corridor de la Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal du 12 décembre 2024 au 23 février 2025.

Description

L’artiste utilise la matérialité du bois pour explorer le côté sensible et fragile des objets qui nous entourent. Dans une sublimation du quotidien, l’artiste évoque des moments simples qui marquent notre vie. Il explore l’esthétique de l’imperfection pour souligner l’unicité de ce lien qui nous unis avec nos objets précieux.

Chaque œuvre peut raconter une histoire à travers ses formes et ses textures, engageant le spectateur à créer ses propres narrations.

-

Biographie de l’artiste

Hansé Galipeau Théberge est originaire de Frontenac, dans les Cantons-de-l’Est. Il vit et travaille à Montréal.

Son travail sculptural utilise majoritairement le bois dans une perspective installative. Sa pratique se centre sur les facettes de l’objet : sa relation au corps, sa fonction et sa valeur. Son travail sculptural peut intégrer des mécanismes ou quelquefois être actionné par le public.

Son travail a été exposé à Atoll Art Actuel (Victoriaville), au musée régional de la Côte-Nord (Sept-Îles), à Gham&Dafe, (Montréal) ainsi que dans diverses expositions collectives. Hansé s’implique dans divers organismes liés aux arts; il est un membre fondateur de Courants Centre d’artiste (Montérégie) et est aussi membre du collectif Punklab.

Il détient un baccalauréat en Arts visuels à l’Université du Québec à Montréal. Il est lauréat du prix en mémoire de Mathieu Lefebvre en 2021 et du prix Atelier Clark en 2024-2025.

Comment s'y rendre

465, avenue du Mont-Royal Est
Montréal (Québec) H2J 1W3

Calendrier