Verdun symphonique avec l'OM prend l'air
Concert d’été de l’Orchestre Métropolitain
Une expérience à vivre absolument, pour nos yeux et nos oreilles : un grand concert en plein air de l’Orchestre métropolitain et le chef Yannick Nézet-Séguin. Une édition spéciale du 150e anniversaire de Verdun.
Description
Programme du concert :
– L. Farrenc, Ouverture no 2
– F. Mendelssohn, Symphonie no 4 « Italienne »
– A. Holmès, Ludus pro patria : La nuit et l’amour
- H. Gratton : Dansons le carcaillou
– I. Stravinsky, L’Oiseau de feu (suite 1919)
Durée du concert : 65 minutes
Un prélude avec de jeunes musiciens de Verdun et des ateliers ouverts au public seront offerts avant le concert.
l’Orchestre Métropolitain (OM) invite les enfants de 3 à 10 ans accompagnés de leurs parents à prendre part gratuitement à un atelier ludique pour apprentis spectateurs, avant d’assister au concert du 29 juillet 2025, au Parc de West Vancouver!
Quels sont les instruments qui composent l’orchestre symphonique? Pourquoi le chef d’orchestre agite-t-il une baguette? Quelles sont les clés d’écoute pour apprécier un concert? Découvrez les réponses à ces questions au cours d’un atelier d’une durée de 25 minutes.
Dans le cadre de cette activité, les apprentis spectateurs :
- apprendront à reconnaître des instruments de musique, à l’écoute et en images;
- se pratiqueront à diriger un orchestre comme le ou la chef.fe d’orchestre;
- joueront à un jeu de type « cherche et trouve »;
- se prépareront à l’écoute du concert.
Les ateliers auront lieu entre 17h15 et 19h00, et seront suivis d’un concert extérieur gratuit, dès 19h30.
*Notez que l’atelier sera tenu exclusivement en français.
INSCRIPTIONS
Comment s'y rendre
Montréal (Québec) H3E 1C7
Calendrier
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.