Nouveau parc riverain de Lachine
Accessible gratuitement à l’ensemble de la population, le nouveau parc riverain de Lachine est une longue péninsule de plus d’un kilomètre entre le parc René-Lévesque et la promenade Père-Marquette.
Description
À l’été 2020, la Ville de Montréal annonçait la transformation du Port de plaisance de Lachine en nouveau parc riverain afin d’offrir à toute la population une nouvelle destination emblématique qui met en valeur les berges et le caractère insulaire de Montréal. Une démarche de participation citoyenne a suivi afin d’imaginer le lieu. Consultez le rapport final de la démarche de consultation et l’échéancier pour la mise en oeuvre de ce projet de futur parc riverain.
D’ici la réalisation pérenne du parc, une programmation estivale anime l’espace et font découvrir cet endroit enchanteur. Venez y pique-niquer ou tout simplement admirer le coucher de soleil au bout de la pointe. Une belle invitation à la contemplation!
Cette presqu’île est accessible aux piétons et aux cyclistes seulement. De nombreux supports à vélo sont installés dans le parc et une station Bixi se trouve à l’entrée en saison.
Règles à suivre
- Baignade interdite
- Il est interdit d’amarrer une embarcation ou d’accoster une embarcation à un quai, sauf aux endroits prévus à cette fin
- Il est interdit de se trouver sur un quai, sauf aux endroits prévus à cette fin
Pour utiliser la rampe de mise à l’eau, vous devez prévoir le portage de votre embarcation du stationnement le plus près (plus de 700 mètres du parc René-Lévesque)
Commodités
- Aire de pique-nique
- Rampe de mise à l'eau
- Support à vélo
Accessibilité
- Accessible en fauteuil roulant
- Adapté aux poussettes
Comment s'y rendre
Montréal (Québec) H8S 4J5
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.