Bureau de la commissaire à la lutte au racisme et aux discriminations systémiques
Le Bureau de la commissaire à la lutte au racisme et aux discriminations systémiques a pour mandat de lutter contre le racisme et les discriminations systémiques dans le but de faire de Montréal une ville plus juste et inclusive.
Mission
Le Bureau de la commissaire à la lutte au racisme et aux discriminations systémiques a été créé dans la foulée du rapport de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) de juin 2020 qui a reconnu le caractère systémique du racisme. L’équipe a pour mandat de lutter contre le racisme et les discriminations systémiques dans le but de faire de Montréal une ville plus juste et inclusive.
Son équipe est composée de professionnels aux expertises et expériences variées, dont une ressource spécialisée en profilage racial qui travaille au sein du Service de police de la Ville de Montréal.
- S’assurer que l’ensemble des unités de la Ville de Montréal agissent fermement et de façon concertée pour combattre le racisme et les discriminations.
- Informer les citoyennes, les citoyens, les employées et les employés municipaux quant à leurs droits et aux mécanismes de recours qui leur sont offerts.
Vers une ville sans racisme ni discrimination
Découvrez les 17 engagements pris par la Ville en 2023-2025 pour lutter contre le racisme et les discriminations systémiques.
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Abonnement confirmé
Merci de votre intérêt!
Vous recevrez bientôt la prochaine édition de notre infolettre.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.