Service de l’approvisionnement

Le Service de l’approvisionnement met en place des stratégies d’approvisionnement et de logistique optimales afin de procurer du matériel, de l’équipement et des services aux autres unités administratives.

Mission

Le Service de l’approvisionnement soutient les unités d’affaires dans leurs besoins matériels, de services et d’opérations. Il joue un rôle central et très actif dans la gestion des processus d’approvisionnement et dans l’harmonisation des pratiques d’achats et de gestion des stocks. Il a aussi pour rôle de développer des stratégies d’acquisition et de logistique contribuant à la saine gestion et à l’essor de la Ville de Montréal.

Actions prioritaires 2022

  • Finaliser le déploiement du nouveau modèle d’affaires du Service de l’approvisionnement. Le Service s’était donné comme mandat de revoir son modèle d’affaires afin de mieux encadrer l’approvisionnement de la Ville et consolider certaines activités encore réparties dans les diverses unités d’affaires. De nouveaux processus continueront à être déployés afin d’accompagner les requérants en matière de stratégies d’approvisionnement, de réduire les coûts et de mettre en place des ententes-cadres plus performantes;
  • Mettre en œuvre le chantier d’amélioration du réseau logistique et de la gestion des stocks. Le projet mise sur l’implantation d’un modèle de points de services, sous forme de dépôts libre-service ou contrôlés, permettant de transformer le réseau de distribution actuel en une chaîne d’approvisionnement agile et performante, en plus de permettre une rationalisation des niveaux actuels des stocks. L’objectif est de maintenir opérationnel l’ensemble des actifs de la Ville et d’assurer un meilleur service à la population.