Collectes des matières organiques : retards et ajustements temporaires
Le nouveau centre de traitement des matières organiques de Saint-Laurent est actuellement surchargé en raison de l’augmentation saisonnière des sacs de feuilles, en plus des matières organiques régulières. Ce volume exceptionnel entraîne des délais dans les collectes de Pierrefonds-Roxboro.
Mesures temporaires mises en place
Pour alléger la pression sur le centre de Saint-Laurent, nous avons instauré des solutions temporaires en deux étapes :
• Priorisation des collectes de feuilles : les sacs de feuilles sont désormais collectés séparément et transportés au Complexe environnemental de Saint-Michel (CESM), qui accepte temporairement ces chargements pour accélérer le processus.
• Nouveau site de transbordement : un site de traitement additionnel acceptera les résidus organiques provenant des secteurs touchés de l’Ouest-de-l’Île de Montréal. Cette mesure permettra de libérer certains camions, d’accélérer les collectes, de réduire l’achalandage au centre de Saint-Laurent et de faciliter un retour à la normale plus rapidement.
Que faire en attendant ?
Nul besoin d’appeler le 311. Merci de laisser les sacs ou les bacs non ramassés en bordure de rue. Ils seront ramassés par le contractuel les journées suivantes. Nous travaillons à résoudre rapidement la situation et vous remercions pour votre patience et votre compréhension !
Nous vous encourageons à vous inscrire aux Avis et Alertes pour rester aux faits des dernières mises à jour quant à l’état de la situation.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.