Des travaux à venir au Centre communautaire Roussin
Des travaux de mise à niveau électromécanique, soit un investissement de 5 millions, débuteront dès ce printemps au Centre communautaire Roussin, entraînant une fermeture temporaire de la piscine à partir du 7 avril 2025 et ce, jusqu’à l’automne.
En plus du remplacement des deux chaudières au gaz et du système de déshumidification de la piscine, qui sont en place depuis la construction du centre en 1912, quelques travaux additionnels seront effectués afin de régler des problèmes d’inconfort soulevés par les usagers(-ères) du centre dans les dernières années, notamment en raison de la forte chaleur qui se dégageait. Ces travaux permettront d’améliorer grandement la qualité de l’installation, maximisant ainsi la qualité de l’expérience de la communauté.
Le Centre communautaire Roussin est, à l’heure l’actuelle, un des plus grands émetteurs de GES du Service des immeubles de la Ville (SGPI). Les modifications apportées contribueront à l’atteinte des résultats en lien avec les priorités de Montréal 2030 en matière de transition écologique en diminuant d’environ 85% les émissions de GES du bâtiment.
Depuis les dernières années, la Ville de Montréal et l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles ont investi de manière significative pour assurer le maintien du Centre Roussin. Parmi les travaux réalisés, on compte la réfection de la toiture de l’aile Est, achevée en janvier 2025, ainsi que la création d’un vestiaire universel pour la piscine et la modification de trois sorties d’urgence afin de les rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite, travaux finalisés en février 2022.
Pour plus de détails sur ces travaux à venir et sur les alternatives disponibles pour se rafraîchir, restez à l’affut des prochaines nouvelles.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.