Inauguration du parc Dan-Hanganu : un hommage vivant à l’architecte visionnaire
C’est sous un soleil radieux et dans une ambiance festive que s’est tenue l’inauguration du parc Dan-Hanganu, le 11 juin, en présence de plusieurs élu(e)s de Verdun, de Mme Anca Hanganu, veuve de l’architecte éponyme, ainsi que d’une classe de 3e année de l’école primaire de L’île-des-Soeurs.
Ce nouvel espace public, inspiré par les valeurs et la vision de Dan Hanganu, a été conçu comme une forêt magique où les enfants peuvent grimper, explorer et rêver. Le parc se distingue par ses modules en hauteur évoquant la canopée, ainsi que par un mur commémoratif à l’entrée, rappelant les rouleaux de calques utilisés par l’architecte dans ses esquisses.
Pensé pour favoriser l’inclusion et la mixité, le parc Dan-Hanganu place les familles et les enfants au cœur de son aménagement. Il s’inscrit également dans une démarche environnementale ambitieuse : 15 % des surfaces gazonnées ont été transformées en milieux naturels, et plus de 45 m³ d’eau de pluie sont désormais captés et gérés sur place.
Après une brève cérémonie, les enfants ont pu profiter d’une collation offerte par l’arrondissement, avant de s’élancer joyeusement dans les nouvelles installations du parc.
Ce projet phare s’inscrit dans le cadre du plan directeur Trame verte et bleue, adopté par l’arrondissement en décembre dernier, et témoigne de l’engagement de Verdun envers des aménagements durables, inclusifs et intégrés à leur milieu.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.