La Ville cède un terrain pour bâtir un espace communautaire dans Saint-Michel
L’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension a approuvé un projet de promesse bilatérale par laquelle la Ville de Montréal s’engage à céder, sans contrepartie financière, à l’organisme Saint-Michel, quartier de l’innovation sociale un terrain situé sur le boul. Saint-Michel.
La construction d’une future maison communautaire, regroupant sous un même toit des organismes du milieu, est prévue sur ce terrain dans les prochaines années. Située sur un emplacement accessible et névralgique, la Maison communautaire Saint-Michel comptera également une cuisine collective et une salle multifonctionnelle. De plus, ce futur lieu de rassemblement offrira également d’indispensables services aux familles, aux jeunes et aux aînés du quartier et agira comme un véritable levier en faveur de la revitalisation du boulevard Saint-Michel et ses abords.
Le terrain en question occupe une superficie de 1565,5 m² et accueille actuellement le jardin communautaire Le Michelois, situé au nord du boulevard Robert, du boulevard Saint-Michel à la 12e Avenue. Les parcelles du jardin communautaire actuel seront relocalisées ailleurs dans le quartier. Dans le cadre de la cession, le terrain est transféré à l’organisme SMQIS sans contrepartie financière, mais avec l’obligation de construire le bâtiment dans un délai de quatre ans suivant la signature de l’acte de cession.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.