À Lachine, relevons le Défi Pissenlits
Ce printemps, l’Arrondissement vous invite à participer au Défi Pissenlits en retardant la tonte de votre gazon afin d’offrir aux insectes pollinisateurs le nectar et le pollen des fleurs.
En repoussant la tonte du gazon de quelques jours ou de quelques semaines, vous fournirez un garde-manger aux abeilles. Ces dernières sont de plus en plus menacées et ont besoin de nous pour leur offrir une abondance de nourriture. En échange, elles assurent la pollinisation de plus d’un tiers de ce que nous mangeons!
Pour une troisième année consécutive, l’application de la règlementation sur l’entretien des terrains privés sera retardée de quelques semaines dans l’arrondissement de Lachine, le temps que la floraison des pissenlits soit terminée. Lorsque leur globe se transforme en blanc, il est temps de les couper.
L’Arrondissement retarde la tonte des pissenlits sur la majorité de ses terrains au printemps. La tonte est toutefois effectuée régulièrement lorsque l’usage du terrain le demande, par exemple sur les terrains sportifs.
Plus d’espace pour la nature dans nos parcs
L’Arrondissement agit par ailleurs activement pour favoriser un équilibre écologique dans ses espaces verts avec son programme de tonte différenciée. Dans des zones ciblées, les interventions horticoles sont limitées durant toute la saison estivale afin de laisser la faune et la flore cohabiter naturellement. Ces zones sont identifiées avec un panonceau.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.