L'Arrondissement se distingue aux prix Reconnaissance des Fleurons du Québec

Publié le 25 novembre 2024 à 10 h 47
Mis à jour le 5 décembre 2024 à 15 h 45

L’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie a décroché les honneurs aux prix Reconnaissance 2024 de la Corporation des Fleurons du Québec, le 21 novembre dernier.

Finaliste dans l’ensemble des quatre catégories de ces récompenses, l’Arrondissement a remporté deux prix Reconnaissance : en mobilisation citoyenne, pour le Repaire de Biquette, et en verdissement, pour le projet participatif citoyen de la Plaz’Art Verte. La Plaza Saint-Hubert piétonne et le projet de verdissement collectif des Jardins D’Iberville se sont respectivement hissés parmi les finalistes des prix en agriculture urbaine et en embellissement remarquable. 

Ces magnifiques projets sont le fruit de l’exceptionnelle mobilisation de nos organismes partenaires et de la communauté rosepatrienne. Félicitations à toutes les personnes impliquées! 

Rappelons que Rosemont–La Petite-Patrie fait partie des municipalités Fleurons du Québec depuis 2023. Ses quatre fleurons sur un total de cinq témoignent d’un embellissement remarquable de notre milieu de vie grâce aux aménagements paysagers de la collectivité.

Recherche rapide