Le Mur des Générations, une exposition aux couleurs de notre quartier
Quand des Angevines et Angevins d’âges variés se rencontrent dans la cocréation d’une mosaïque intergénérationnelle, ça donne le Mur des Générations, une exposition aux visions éclatées et colorées qui souligne les interactions entre les générations.
Dans le cadre de ce projet de médiation culturelle, l’artiste montréalais d’origine chilienne Sergio Gutiérrez allie la vision d’aînés, de parents et de jeunes enfants pour souligner les interactions magiques entre ces générations qui nourrissent nos communautés et qui colorent l’ambiance de notre quartier. Ce projet est né d’une coopération entre l’arrondissement d’Anjou et l’organisme Le carrousel du p’tit monde d’Anjou, qui se spécialise dans les activités et services en support des familles d’enfants âgés de 5 ans et moins. Les familles membres de l’organisme ainsi que des aînés étaient invités à partager. Pendant 6 semaines à chaque samedi, les participantes et participants se sont déplacés au Centre communautaire d’Anjou et ont développé leur propre panneau de la mosaïque en groupuscule. Par leur art, ils ont pu partager leurs histoires, leurs désirs, et leurs façon unique de s’exprimer. Sergio, après coup, a mis une touche finale sur ces panneaux pour lier le tout et créer une ligne du temps cohérente, mais sans dénaturer les créations des participantes et participants. Elle nous rappelle que l’art est un médium d’expression unique, et qu’être artiste est accessible à qui le veut.
Le Mur des Générations est présentement exposé dans la salle d’exposition Goncourt de la Bibliothèque Jean-Corbeil, et restera jusqu’au 19 janvier 2025. Elle est en accès libre aux heures d’ouverture de la Bibliothèque.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.