Parc Nicolas-Tillemont : le pavillon en transformation
Le gigantesque pavillon de bois vert, emblématique du parc Nicolas-Tillemont, fera l’objet de travaux cet automne afin de lui offrir une vocation encore plus diversifiée. À terme, il sera davantage polyvalent dans le but d’accueillir des activités pour tous les âges.
On vise à en faire un lieu de convergence sociale offrant la possibilité d’offrir une diversité d’activités culturelles, sportives, artistiques et communautaires.
Le pavillon se démarquera grâce à d’intéressantes nouveautés.
- Une toute nouvelle ambiance lumineuse variable contribuera à y créer un aspect festif et féérique pour y passer des moments inoubliables en soirée.
- Une allée de bocce sera conservée sous le pavillon pour permettre une pratique confortable de ce sport.
- Un gigantesque miroir urbain y prendra place et pourra être utilisé par les artistes de rue, lors d’événements locaux ou encore lors d’entraînements sportifs.
- Du nouveau mobilier confortable spécifiquement pensé pour les aînés sera installé à proximité du terrain de bocce. On retrouvera notamment des tables pour jouer aux cartes et aux échecs.
- Sous le pavillon, un espace de rencontre sera créé grâce à du mobilier urbain incitant à la convivialité, à l’échange et aux rassemblements en famille et entre amis. On pourra compter des tables de pique-nique adaptées, des bancs avec ou sans dossier et une estrade modulable.
Un pavillon encore plus accueillant pour le quartier
La transformation du pavillon du parc Nicolas-Tillemont vise à faire de ce parc un lieu de convergence dans le quartier. Grâce à son nouvel espace polyvalent, le parc pourrait héberger de nouvelles activités, par exemple :
- Accueillir des expositions et des performances artistiques ou encore des événements communautaires et sportifs avec des partenaires du milieu ;
- Devenir un nouveau point de service et d’accueil pour les bibliothèques ;
- Être un point de collecte de paniers de fruits et légumes biologiques ou le site d’un marché public temporaire.
Le miroir urbain : de l’accessoire au point de rencontre
Un miroir surdimensionné prendra place sous le pavillon. Ce miroir urbain sera conçu non seulement pour amplifier la beauté architecturale et naturelle du pavillon et du parc qui l’entourent, mais aussi pour apporter une nouvelle énergie, promouvoir l’interaction et la liberté d’expression, en transformant les lieux traditionnels en points de rencontre, et en faisant du pavillon une « scène » pour les artistes de rue, les événements locaux et les entraînements sportifs.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.