Rosemont–La Petite-Patrie se dote d’une Chaise des générations
À l’occasion du Jour de la Terre, le regroupement des Mères au front, en collaboration avec l’école Sainte-Bernadette-Soubirous, a offert à l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie une Chaise des générations afin qu’une place symbolique à sa mairie soit réservée aux générations futures.
Exposée au bureau Accès Montréal, cette œuvre créée par des élèves de 6e année rappelle aux membres du conseil d’arrondissement l’importance de tenir compte des jeunes dans leurs décisions. Tel un phare, elle les aide à garder le cap sur les questions liées à la préservation de la biodiversité, la réduction des gaz à effet de serre, la prévention de la pollution et la justice climatique intergénérationnelle.
Un projet porteur d’espoir
S’inspirant de trois éléments de la nature (l’eau, la terre et l’air), les élèves ont décoré avec des matériaux recyclés une superposition de trois petites chaises récupérées dans leur école. Le projet leur a permis d’exprimer leur potentiel artistique, d’initier des discussions et réflexions et d’articuler leurs attentes face aux enjeux environnementaux.
La Chaise des générations est un projet porté par Mères au Front dans toutes les villes du Québec, inspiré d’une initiative de l’équipe du maire de Québec Bruno Marchand.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.