Un gym à ciel ouvert au parc Conrad-Poirier
Un projet issu de la deuxième édition du budget participatif de la Ville de Montréal sera réalisé ce printemps avec l’aménagement d’un gym à ciel ouvert au parc Conrad-Poirier, dans le district de Rivière-des-Prairies.
Trois contrats totalisant des investissements de quelque 597 000 $ ont été voté par les membres du conseil. Deux zones d’entraînement seront offertes aux usager(-ère)s : une zone de type musculation (équipements statiques) sur surface en caoutchouc avec abri solaire et une zone de type parcours sur surface en fibre de bois. Cinq modules seront installés dans chaque zone.
Les aménagements prévoient aussi l’ajout d’un sentier en asphalte reliant les avenues Salomon-Marion et Lorenzo-Prince, l’ajout de lampadaires solaires le long du sentier et la plantation d’arbres. Une petite placette centrale en pavés avec des tables à pique-nique, des supports à vélos, une fontaine à boire et un brumisateur sont aussi prévus.
Les aménagements retenus ont été identifiés afin de répondre aux besoins de la population et de compléter l’offre de plateaux sportifs à proximité. Le Conseil jeunesse de RDP-PAT de même que des professionnel(le)s de l’arrondissement ont été consultés.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.