Un sommet pour améliorer la gestion des chantiers

Publié le 22 février 2023 à 10 h 12
Mis à jour le 22 mars 2023 à 10 h 21

Comment peut-on réduire les impacts des chantiers sur les activités économiques et sur le quotidien de la population? Le Sommet sur les chantiers vise à mobiliser tous les acteurs impliqués dans la réalisation de travaux d’infrastructure pour trouver des pistes de solution.

Le 30 mars prochain, une centaine de personnes dont des représentants de la Ville, de la société civile (ex. association de piétons, de camionneurs, cyclistes, commerçants, etc), des experts dans le domaine, des promoteurs immobiliers, des propriétaires de chantiers et des entrepreneurs se réuniront pour cet événement. 

L’objectif : s’entendre pour trouver des actions concertées et innovantes afin d’améliorer la fluidité de la circulation et l’accès aux commerces et institutions.

À Montréal, seulement 30 % des travaux dans nos rues sont réalisés par la Ville et ses arrondissements. Alors que 70 % sont réalisés par d’autres organismes et entreprises privées. Cette rencontre sera l’occasion pour l’ensemble des partenaires de mettre en œuvre une gestion plus efficace des chantiers.

Recherche rapide