À vos téléphones, prêts, partez!

Publié le 29 janvier 2025 à 16 h 45
Mis à jour le 29 janvier 2025 à 16 h 45

Amusez-vous au parc Michel-Ménard à Lachine avec le parcours Défis givrés. Une série de 6 affiches vous proposent des défis et des énigmes que vous découvrirez sur une application mobile.

Envie de vous creuser les méninges seul ou en famille? Décodez des secrets, trouvez des détails et relevez les défis qui se trouvent derrière le code QR des affiches de Parcours ludique. Six stations de jeux d’une durée d’environ 8 minutes chacune sont en place jusqu’au 18 février. 

Comment jouer? 

  • Sur place, vous pouvez numériser le code QR sur l’affiche. Suivre les indications de l’application. 
  • Si vous n’avez pas de données cellulaires, vous pouvez télécharger d’avance l’application Parcours ludiques sur Google Play ou App Store. Entrez le code DGLA24. Il sera possible d’avoir accès aux questions et de saisir vos réponses sans avoir besoin d’utiliser des données sur place. 

On peut faire un seul jeu ou faire l’ensemble des défis d’un seul coup. Ce parcours s’adresse à un public de 7 à 12 ans. 

Profitez de votre visite au parc pour emprunter de l’équipement pour patiner ou jouer au hockey (patins, supports de patinage, bâtons, casques, rondelles). 

Cet événement ainsi que le prêt d’équipement sont possibles grâce au programme Circonflexe, un programme propulsé par Sport et Loisir de l’île de Montréal grâce à la contribution financière du ministère de l’Éducation.