Accueillir des proches à Montréal : nouvelles règles et options d’hébergement
Vous avez de la famille ou des proches en visite à Montréal? Vous avez entendu parler du nouveau règlement sur l’hébergement touristique? Pas de panique, Montréal offre de nombreuses options d’hébergement pour un séjour réussi.
Un nouveau règlement, pourquoi?
Montréal, avec ses nombreux attraits et sa population chaleureuse, est une destination prisée par les touristes du monde entier. Pour soutenir un tourisme durable, la Ville de Montréal a mis en place un nouveau règlement qui encadre la location de courte durée dans les résidences principales, que ce soit sur Airbnb, Facebook ou Vrbo.
Désormais, ces locations sont autorisées uniquement du 10 juin au 10 septembre, et les propriétaires doivent obtenir un permis pour louer leur résidence. Notre conseil : assurez-vous que le permis est bien en règle avant de réserver auprès de ces plateformes.
Cette mesure vise à répondre à la crise du logement en augmentant l’offre de logements en location longue durée pour la population et à prévenir les fraudes.
Des alternatives d’hébergement variées
À Montréal, vous trouverez de nombreuses options d’hébergement : gîtes, auberges de jeunesse, hôtels, location de logements à court terme disponible toute l’année dans certains secteurs commerciaux. Que vous cherchiez un endroit au cœur du centre-ville ou en périphérie, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. De plus, plusieurs de ces hébergements sont reliés aux stations de métro ou au réseau de pistes cyclables.
En somme, la Ville de Montréal prend des mesures pour assurer un équilibre entre les besoins de la population et ceux des touristes. Montréal continue d’offrir une expérience accueillante et diversifiée qui mérite d’être découverte. Vos proches sauront en profiter!
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.