Avis de travaux Griffintown: terrain de l'îlot Saint-Thomas, 11 octobre

Mis à jour le 3 juillet 2024
Temps de lecture : 1 min

Dès la semaine du 11 octobre et ce, jusqu’au 1er novembre, la Ville de Montréal procédera au retrait de l’équipement pétrolier qui se trouve dans le terrain de l’îlot Saint-Thomas, situé sur la rue William, entre les rues Saint-Thomas et de la Montagne.

Incidence sur votre quotidien

Aucun. Les travaux se dérouleront dans le terrain.

À savoir

  • En 2017, la Ville de Montréal a fait l’acquisition de ce terrain, auparavant occupé par une station-service.
  • Les distributeurs de carburant ont été retirés, mais les équipements souterrains sont restés en place après avoir été vidés.
  • En vertu des règlements provinciaux, la Ville de Montréal procède à l’enlèvement de ces équipements.

Accès aux bâtiments 

  • Trottoirs généralement accessibles, mais possiblement entravés lors de certaines phases. Des passages aménagés permettront l’accès aux bâtiments en tout temps.

Déchets, matières recyclables et compostables

  • Les collectes auront lieu selon l’horaire habituel. Les poubelles et bacs qui ne sont pas accessibles aux éboueurs seront déplacés par l’entreprise réalisant les travaux. Chaque contenant doit être bien identifié avec votre adresse pour être retourné au bon endroit.

Horaire des travailleurs

  • Du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h.

Certains aspects du chantier peuvent être dérangeants, mais sachez que le déroulement des opérations est planifié par une équipe d’experts qui s’assure de minimiser les incidences sur votre quotidien.

Avis et alertes

Abonnez-vous au Montreal.ca/sujets/alertes pour recevoir des informations sur des situations imprévues d’urgence ou d’entraves majeures à la circulation dans votre secteur pouvant avoir un impact sur votre quotidien (avis d’ébullition d’eau, etc.).

Information :

Contact us to get an English version of this document.Project - 1225374002